Noël au balcon...
issu du journal
...
Les Montpelliérains du président Louis Nicollin (à droite, avec la crête orange) célèbrent le titre de Ligue 1 emporté en 2012. À la mi-Championnat, c'est pourtant le PSG qui était en tête. (GOLESI FELIX / L'EQUIPE)
Foot L1

Ligue : Un classement à mi-saison qui ne garantit... rien

Le classement de Ligue 1 à mi-parcours dessine généralement les contours de celui de fin de saison. Mais il ne garantit rien, en haut comme en bas.

Le classement de Ligue 1 à mi-parcours dessine généralement les contours de celui de fin de saison. Mais il ne garantit rien, en haut comme en bas.

La magie des Coupes et des fêtes laisse place à la reprise de la Ligue 1, ce week-end. D'ici à la dernière journée, le 19 mai, les clubs peuvent trouver dans leur classement à mi-parcours un indicateur de leur place en fin de saison. Voici la tendance des dix dernières années.

Pour le titre, c'est 50-50

Occuper la place du leader lors de la trêve hivernale ne garantit pas de soulever le trophée en mai. Sur les dix derniers exercices, le champion d'automne a été renversé cinq fois. On se souvient notamment des Montpelliérains soufflant la première place aux Parisiens en 2012, alors qu'ils comptaient trois points de...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.