« Doucs  », frères et grands frères
issu du journal
...
Gaharo (31 ans) et Lassana Doucouré (27 ans) devant un tag en leur honneur (« Doucs »), dans le quartier de Beaumont-sur-Oise où ils ont grandi. Un signe de reconnaissance des habitants envers les deux frères. (A.Reau/L'Equipe)
Foot Coupe Chambly

Les Doucouré, frères et grands frères de Chambly

Gaharo le capitaine, Lassana le buteur : les Doucouré sont des piliers de Chambly mais aussi du quartier de Boyenval, à Beaumont-sur-Oise, où ils sont très impliqués dans la vie sociale.

Gaharo le capitaine, Lassana le buteur : les Doucouré sont des piliers de Chambly mais aussi du quartier de Boyenval, à Beaumont-sur-Oise, où ils sont très impliqués dans la vie sociale.

Lassana Doucouré a marqué les trois derniers buts de Chambly en Coupe de France. Il a égalisé à Châteauroux (L 2, 1-1, 4-3 aux t.a.b.), en seizièmes de finale, où ses grands ciseaux ont découpé la défense de La Berrichonne. À Beauvais, ses jaillissements dans la surface ont accablé Granville (N 2, 1-0) en huitièmes et Strasbourg (L 1, 1-0) en quarts. Selon un rituel immuable, l'attaquant (27 ans) célèbre ses succès derrière le but où se trouvent ses amis de Boyenval. Assorti de petits pavillons, c'est un quartier de petites HLM à Beaumont-sur-Oise, commune du Val-d'Oise de 10 000 habitants comme Chambly, sa voisine de l'Oise.

L'aîné, Gaharo Doucouré (31 ans), capitaine du FC Chambly, a débarqué à Boyenval deux mois après sa naissance au Mali. Trente et un ans plus tard, il y habite toujours, à quelques bâtiments de l'appartement occupé...

Pour découvrir la suite choisissez votre offre

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

Abonnement à L'Équipe

nouveau format « la numérique »
avant-premières et contenus exclusifs
nouveau prix : 9,99€/mois

J'en profite

1 mois offert puis 9,99€/mois
sans engagement

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.