Lopetegui, possession et rebonds
exclusivité abonnés
...
Julen Lopetegui va rejoindre le Real Madrid après la Coupe du monde. ( Gerrit van Keulen/Presse Sports)
Foot ESP Real

Le parcours tortueux de Julen Lopetegui, nouvel entraîneur du Real Madrid

Nommé entraîneur du Real Madrid ce mardi à la surprise générale, le sélectionneur de l'Espagne Julen Lopetegui est un personnage méconnu, au parcours loin d'être linéaire mais aux idées précises.

Nommé entraîneur du Real Madrid ce mardi à la surprise générale, le sélectionneur de l'Espagne Julen Lopetegui est un personnage méconnu, au parcours loin d'être linéaire mais aux idées précises.

Alors que la presse espagnole guettait la décision d'Antoine Griezmann sur son avenir, qui n'est finalement pas venue, elle a eu droit à une autre annonce d'envergure ce mardi. Et celle-ci, elle ne s'y attendait pas. Par un bref communiqué, le Real Madrid a dévoilé le nom du successeur de Zinédine Zidane : le sélectionneur de l'équipe d'Espagne Julen Lopetegui. Le technicien de 51 ans est assez méconnu hors des frontières espagnoles, et a connu une carrière faite d'échecs et de rebonds, avec un succès principal, ses années sous contrat avec la Fédération. Va-t-il enfin réussir à la tête d'un club, le plus grand du monde, en passant derrière un coach qui a gagné trois Ligues des champions consécutives ? Il semble capable de tout au vu de son parcours.

Troisième gardien au Barça et au Real

Issu d'une famille de sportifs, Julen Lopetegui a eu une carrière de joueur honorable mais sans grand sommet, barré par une excellente génération de gardiens (Arconada, Zubizarreta, Canizares...) et freiné par de multiples pépins physiques. Il fait ses débuts comme gardien des équipes de jeunes de la Real Sociedad, où il brille notamment lors d'un tournoi international en 1984. Repéré par le Real...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.