Le groupe vit bien
exclusivité abonnés
...
Deuxième épisode du carnet de bord de Vincent Duluc. (L'Equipe)
CM 2018 Carnet de bord

Le carnet de bord de Vincent Duluc (chapitre 2) : le groupe vit bien

Retrouvez tout au long de la Coupe du monde le carnet de bord de Vincent Duluc. Deuxième épisode : comment les journalistes ont calqué leur rythme de vie sur celui des joueurs.

Retrouvez tout au long de la Coupe du monde le carnet de bord de Vincent Duluc. Deuxième épisode : comment les journalistes ont calqué leur rythme de vie sur celui des joueurs.

Le sujet de conversation commence à se tasser, au petit déjeuner. Il n'y a plus que les derniers venus pour touiller le café en parlant des rideaux qui ne coupent pas le jour. Les autres, qui sont là depuis au moins une semaine, n'ont même plus le courage de leur dire de mettre un masque : ils ont peur que la conversation bascule sur les moustiques. Une théorie sur les répulsifs dès le matin vous découragerait d'ajouter de la confiture.

Il paraît que nous vivons cette Coupe du monde au nord de Moscou, alors qu'il nous semble vivre au milieu de nulle part. Mais ainsi la caravane qui suit les Bleus vit-elle la vie moderne de l'équipe de France, soustraite à l'agitation, repliée sur elle-même, avec pour horizon le prochain match qui sera le...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.