La Coupe du monde des clubs divise
avant-première abonnés
...
Le projet de Coupe du monde des clubs de Gianni Infantino (à gauche) ne convainc pas Aleksander Ceferin, son homologue de l'UEFA. (Getty Images)
Foot

La Coupe du monde des clubs divise l'UEFA et la FIFA

Le conseil stratégique de l'UEFA doit se prononcer, mercredi, sur le projet de Mondial des clubs élargi voulu par la FIFA.

Le conseil stratégique de l'UEFA doit se prononcer, mercredi, sur le projet de Mondial des clubs élargi voulu par la FIFA.

Quelques heures avant le duel entre l'OM et l'Atlético de Madrid, un autre match va se jouer, en coulisses, au sein du conseil stratégique de l'UEFA. Au sein de cette instance qui fixe le cap pour le Vieux Continent, tous les poids lourds sont représentés : Aleksander Ceferin, le président de la Confédération européenne, bien sûr, mais aussi des représentants de l'ECA, la puissante association européenne des clubs, tels que Josep Maria Bartomeu (Barça), Ed Woodward (Manchester United) et Nasser al-Khelaïfi (PSG).

Siègent également des membres de l'EPFL, l'association européenne des Ligues, avec à leur tête le bouillant espagnol Javier Tebas. Et enfin des délégués de la FIFPro, le...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.