L'hispanisation de l'Arabie saoudite
avant-première abonnés
...
Fahad Al-Muwallad, ici face à Mats Hummels, a joué un peu avec Levante. ( Presse-Sports)
CM 2018 ARS

L'hispanisation de l'Arabie saoudite

Pour préparer son retour en Coupe du monde, douze ans après sa dernière participation, l'Arabie saoudite s'est tournée vers l'Espagne.

Pour préparer son retour en Coupe du monde, douze ans après sa dernière participation, l'Arabie saoudite s'est tournée vers l'Espagne.

Un ancien international espagnol comme sélectionneur, trois joueurs prêtés à des clubs de Liga et une préparation de cinq semaines effectuée à Marbella : l'Arabie saoudite s'est hispanisée pour préparer son Mondial. Juan Antonio Pizzi, 22 sélections et 8 buts avec la Roja entre 1994 et 1998, est arrivé en novembre avec un staff conséquent. «Nous sommes dix. Il y a mes adjoints, un intendant, un responsable de la vidéo, etc. Et nous sommes tous venus avec notre famille.»

En janvier, Salem Al-Dawsari (26 ans, Villarreal), Yahia Al-Shehri (27 ans, Leganés) et Fahad Al-Muwallad (23 ans, Levante) ont débarqué en Espagne, à la suite d'un accord entre la Fédération saoudienne, le ministère des Sports et la Liga. Les deux premiers ont eu le droit de s'absenter pendant plusieurs semaines...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

gagnez avec la France du 1er au 30 juin 2018

à chaque victoire des Bleus,
1€ en moins sur votre abonnement !*

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.