L'Europe selon Saint-Marin
issu du magazine
...
C'est en éliminant les Gallois de Bala Town que le Tre Fiori a réussi son exploit. (D.R)
Foot C3

L'Europe selon Saint-Marin

Après dix-huit ans d'attente, Saint-Marin, enclave indépendante de l'Italie, a enfin vu un de ses clubs passer un tour de Coupe d'Europe.

Après dix-huit ans d'attente, Saint-Marin, enclave indépendante de l'Italie, a enfin vu un de ses clubs passer un tour de Coupe d'Europe.

Alors que les yeux de la planète foot étaient rivés sur la Russie, la saison européenne 2018-2019 reprenait déjà. Et un exploit notable a eu lieu sur le terrain de Bala Town, au pays de Galles, où les joueurs du Tre Fiori ont remporté leur premier tour préliminaire de Ligue Europa en conservant leur avantage acquis à l'aller (3-0, 0-1). Depuis leurs grands débuts en 2000, les clubs de la plus vieille république du monde n'avaient jamais franchi un tour de Coupe d'Europe, avec un score de 37 éliminations consécutives.

En outre, cette soirée du 5 juillet aurait pu être doublement historique si Folgore-Falciano, l'autre équipe saint-marinaise engagée en Ligue Europa, n'avait pas marqué contre son camp à la 96e alors...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.