L'Europe fracasse le Mondial des clubs
avant-première abonnés
...
Aleksander Ceferin s'oppose à Gianni Infantino. (Presse Sport)
Foot

L'Europe fracasse le Mondial des clubs

Le conseil stratégique de l'UEFA s'est fermement opposé au projet de Coupe du monde des clubs élargie voulu par la Fifa. La guerre est déclarée.

Le conseil stratégique de l'UEFA s'est fermement opposé au projet de Coupe du monde des clubs élargie voulu par la Fifa. La guerre est déclarée.

Aleksander Ceferin, le très austère président de l'UEFA, ne sourit pas souvent. Mais mercredi, en sortant du conseil stratégique de l'instance, qui se tenait à Lyon, quelques heures avant la finale de la Ligue Europa, il était radieux. Car il est parvenu à tenir ses troupes et à repousser les projets de Gianni Infantino, son homologue de la Fifa.

L'idée de l'Italo-Suisse est de dépoussiérer cette compétition en perte de vitesse disputée chaque année par sept clubs pour l'organiser tous les quatre ans, dès 2021, avec vingt-quatre équipes, dont douze européennes. Dans la foulée, le patron de la Fédération internationale...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.