hOMérique
issu du journal
...
La joie de Dimitri Payet, meilleur marseillais jeudi soir face à Leipzig. (FAUGERE FRANCK / L'EQUIPE)
Foot C3

Marseille, hOMérique contre Leipzig en Ligue Europa

Des buts superbes, de la générosité, de la peur aussi : l'OM, rapidement mené, a atomisé Leipzig pour se qualifier en demi-finales de la Ligue Europa dans un match magnifique.

Vincent Garcia

Des buts superbes, de la générosité, de la peur aussi : l'OM, rapidement mené, a atomisé Leipzig pour se qualifier en demi-finales de la Ligue Europa dans un match magnifique.

MARSEILLE -Toutes les émotions d'un quart de finale de Ligue Europa superbe et tendu, où il se sera passé mille choses, ne seront pas résumées en deux minutes, les deux dernières. Mais il y a eu l'espace de cet instant, dans les arrêts de jeu, comme un condensé d'une soirée magique, bruyante et indisciplinée surtout. De l'indiscipline et des erreurs aussi, il en fallait pour voir autant de buts. Mais il fallait aussi plus que cela, un grand souffle de rébellion pour que l'OM surmonte à la fois le résultat du match aller (0-1, jeudi dernier) et son entame catastrophique. Le temps s'est suspendu au bout des arrêts de jeu quand Poulsen s'est présenté devant Pelé, qui n'avait pas arrêté un seul tir allemand en deux matches jusque-là. Mais le ballon freiné par Sakai n'est pas passé entre les jambes du gardien olympien (90e + 2).

Les Marseillais menaient 4-2 mais un but à ce moment les aurait condamnés, ce qui aurait été d'une cruauté sans nom vu leur...

Pour découvrir la suite choisissez votre offre

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

Abonnement à L'Équipe

nouveau format « la numérique »
avant-premières et contenus exclusifs
nouveau prix : 9,99€/mois

J'en profite

1 mois offert puis 9,99€/mois
sans engagement

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.