Gare au Pavard
issu du journal
...
Benjamin Pavard a délivré une passe décisive dimanche, contre les États-Unis (1-1). (LAHALLE PIERRE / L'EQUIPE)
CM 2018 Bleus

Gare à Benjamin Pavard, probable titulaire face à l'Australie

Le défenseur, très probablement titulaire face à l'Australie, samedi midi, a su chasser une forme de nonchalance pour accéder au très haut niveau.

Hugo Delom

Le défenseur, très probablement titulaire face à l'Australie, samedi midi, a su chasser une forme de nonchalance pour accéder au très haut niveau.

ISTRA (RUS) - Les vacances de Frédéric Pavard et de son épouse sont un peu chamboulées. Samedi, les parents de l'international français avaient prévu d'effectuer le voyage retour vers Jeumont (Nord), leur village. « Les Bleus ? On voulait les regarder sur un téléphone dans la voiture. » Depuis quelques heures, alors que les nouvelles autour de Djibril Sidibé parvenaient jusqu'à l'Hexagone, le programme a été bouleversé. Face à l'Australie, Benjamin Pavard connaîtra sa septième sélection. Une titularisation pour une phase finale de Coupe du monde pour un joueur, encore en D 2 allemande l'an dernier et dont les débuts en bleu ne remontent qu'à novembre dernier. Il y a quelque chose d'improbable. Et Frédéric en est pleinement conscient : « C'est fou. Quand, adolescent, il me disait : "Je veux jouer en A", je ne disais rien. Mais je pensais : c'est bien de rêver comme ça, ça ne peut pas lui faire de mal. » Le rêve s'est concrétisé au fil de douze mois.

Ce style si différent, cette coupe made in 80's, cette capacité incroyable à entrer dans les matches : Pavard (22 ans) s'est installé,...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.