Toute toute première fois
exclusivité abonnés
...
Varane et Pogba ont été lancés lors d'un France-Géorgie en 2013. (R. Martin/L'Equipe)
CM 2018 Bleus

Comment ces Bleus-là avaient-ils vécu leur première sélection ?

Ce dimanche, Didier Deschamps et ses hommes peuvent décrocher la deuxième étoile du foot français. L'occasion de revenir sur la première sélection des 23 Bleus. Certains ont brillé d'entrée, quand d'autres ont mis plus de temps à saisir leur chance.

Ce dimanche, Didier Deschamps et ses hommes peuvent décrocher la deuxième étoile du foot français. L'occasion de revenir sur la première sélection des 23 Bleus. Certains ont brillé d'entrée, quand d'autres ont mis plus de temps à saisir leur chance.

Ils ont débarqué au bon moment

Qui aurait cru, il y a quelques semaines, que Benjamin Pavard et Lucas Hernandez seraient les latéraux du onze tricolore ? Il y a huit mois, aucun des deux ne faisait partie du groupe France. Six matches de Coupe du monde plus tard, les voilà déjà incontournables, même s'il faut dire qu'ils ont bénéficié des incertitudes autour de l'état de Sidibé et de Mendy. Pavard est apparu pour la première fois en bleu en novembre 2017 lors de France-Galles (2-0). Il avait remplacé Jallet à la pause et a effectué une mi-temps «tranchante» et «prometteuse» (6/10 dans L'Équipe). Avec, presque, un but à la clé. Ce soir-là, Steven Nzonzi, l'autre surprise du chef, avait également été lancé en équipe de France. Sa prestation avait été jugée propre (5/10 dans L'Équipe). Sans prise de risques.

Lucas Hernandez, quant à lui, a fait son apparition encore plus récemment. En mars dernier lors de France-Colombie (2-3) à la suite de la blessure de Digne. Son quart d'heure de jeu lui avait laissé trop «peu d'occasions pour se montrer». En plein temps fort adverse, qui plus est. La suite, en Russie, trois jours plus tard, avait été davantage aboutie. Suffisamment en tout cas aux yeux de Didier Deschamps qui allait le retenir dans la liste des 23 pour la Russie.

Aujourd'hui numéro deux des Bleus, Steve Mandanda a, lui, commencé sa carrière internationale en mai 2008 lors d'un France-Équateur...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.