Buffon vu par les anciens
exclusivité abonnés
...
Gianluigi Buffon a été présenté à Paris, lundi. (Presse Sports)
Foot L1 PSG

Buffon vu par les gardiens de sa génération : «Il compense avec l'expérience»

Parmi les anciens gardiens interrogés, Ivan Pelizzoli estime que Gianluigi Buffon a gagné en anticipation ce qu'il a perdu en réactivité, tout en soulignant les risques de son arrivée au PSG.

Parmi les anciens gardiens interrogés, Ivan Pelizzoli estime que Gianluigi Buffon a gagné en anticipation ce qu'il a perdu en réactivité, tout en soulignant les risques de son arrivée au PSG.

Gianluigi Buffon s'est fait plus d'ennemis qu'on ne le pense dans la presse italienne et parmi les supporters adverses, mais il fait l'unanimité auprès de ses collègues, notamment les gardiens de sa génération qui l'ont côtoyé de très près et peuvent juger sa dernière saison au sein de la Juventus. «Le problème avec lui, c'est qu'il nous a très bien habitués, mais il a encore été l'auteur d'une excellente année», certifie Flavio Roma (44 ans), ancien et emblématique portier de l'AS Monaco (2001-2009, 2012-2014). Champion du monde 2006 en tant que troisième gardien, Marco Amelia estime même que Buffon est toujours en pleine possession de ses moyens : «"Gigi" est un athlète d'une catégorie à part, il est bien...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.