retour

Avec la justice, rien n'est réglé
issu du journal
...
Karim Benzema à sa sortie du palais de justice de Versailles, le 5 novembre 2015. (A. Réau/L'Équipe)
Foot Justice

Avec la justice, rien n'est réglé pour Karim Benzema

Toujours mis en examen dans l'affaire de la sextape, Karim Benzema compte sur un arrêt de la Cour de cassation pour que l'enquête soit annulée. Mais les interprétations divergent au sujet de cette décision.

Toujours mis en examen dans l'affaire de la sextape, Karim Benzema compte sur un arrêt de la Cour de cassation pour que l'enquête soit annulée. Mais les interprétations divergent au sujet de cette décision.

Depuis deux ans, Karim Benzema est mis en examen pour «complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs» , dans l'affaire de la sextape, ce chantage présumé à l'encontre de Mathieu Valbuena. Soupçonné d'avoir approché son partenaire en équipe de France à Clairefontaine, le 6 octobre 2015, l'attaquant du Real Madrid a toujours nié avoir eu de mauvaises intentions. Le 11 juillet dernier, un arrêt de la Cour de cassation a été salué par ses avocats comme une victoire juridique susceptible d'annuler toute la procédure. L'Affaire de la sextape (*), un livre sorti hier qui analyse ce fait divers, remet cependant en cause cette interprétation.

POURQUOI LA PROCÉDURE JUDICIAIRE EST REMISE EN QUESTION

Sous le pseudonyme de «Lukas», un policier s'était fait passer pour un intermédiaire de Valbuena auprès des maîtres chanteurs présumés. Mais Lukas est suspecté de les avoir relancés alors que leur tentative était au point mort et donc de les avoir incités à commettre une infraction. C'est l'objet de la requête en nullité de la procédure déposée par les avocats de Benzema, qui a trouvé un écho favorable auprès de la Cour de cassation, dans son arrêt du 11 juillet.?«C'est un tournant complet (...), aujourd'hui les...

Pour découvrir la suite choisissez votre offre

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

Abonnement à L'Équipe

1 € le premier mois

accès illimité à tous les articles
journal numérique en avant-première
contenu exclusif réservé aux abonnés
nouveau format « la numérique »

J'en profite

puis 9,99 € / mois sans engagement

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.