Albifuneste
issu du journal
...
Le dépit de Lionel Messi à l'issue de la déroute argentine contraste avec la rage de vaincre du Croate Ivan Strinic. (R. Martin/L'Équipe)
Foot Coupe du monde

Albifuneste

Plombée par une incroyable boulette de son gardien, l'Argentine a été incapable de revenir et a été corrigée sur la fin. Elle n'est plus maîtresse de son destin.

Plombée par une incroyable boulette de son gardien, l'Argentine a été incapable de revenir et a été corrigée sur la fin. Elle n'est plus maîtresse de son destin.

NIJNI NOVGOROD (RUS) - Jorge Sampaoli n'a pas fini d'en entendre parler. Il y a un mois, le sélectionneur argentin décidait de ne pas emmener Sergio Romero à la Coupe du monde en raison d'une blessure à un genou. Quelques jours plus tard, le gardien historique regrettait ce choix, estimant qu'il aurait pu revenir in extremis. Sampaoli, voulant un joueur à 100%, décidait de partir en Russie avec Willy Caballero comme n°1. Doublure à Chelsea après l'avoir été à Manchester City, Caballero (3 sélections avant le Mondial) n'avait pourtant disputé que 13 matches cette saison et se voyait offrir, à 36 ans, l'opportunité de disputer la première phase finale d'une carrière passée à l'ombre.

L'histoire aurait pu être belle, elle sera cruelle. Sa terrible boulette dans ce choc face à la Croatie le poursuivra...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.