retour

Plea : «J'ai toujours voulu aider»
exclusivité abonnés
...
Alassane Plea, altruiste sur le terrain et en dehors. (F.Mons/L'Equipe)
Foot

Alassane Plea (Nice) : «J'ai toujours voulu aider les personnes dans le besoin»

A travers le programme Gym Solidaire mis en place par l'OGC Nice, Alassane Plea donne beaucoup de son temps pour les plus démunis. Un engagement sincère et désintéressé.

Alexis Danjon

A travers le programme Gym Solidaire mis en place par l'OGC Nice, Alassane Plea donne beaucoup de son temps pour les plus démunis. Un engagement sincère et désintéressé.

Alassane Plea est du genre altruiste. Sur le terrain, où il a distribué une quinzaine de passes décisives depuis son arrivée à l'OGC Nice en 2014 (pour 25 buts). Dans la vie également. Depuis trois ans, l'attaquant est le parrain du Gym Solidaire, un programme mis en place par le club pour venir en aide aux plus démunis. «Dès que je suis arrivé à Nice, le club m'a présenté ce programme, j'ai tout de suite accepté, assure-t-il de sa voix calme. Ça m'a plu de mener des actions concrètes, simples, et surtout efficaces.» Plea participe à une action chaque mois. Il a notamment pris part au service du repas de Noël organisé par la ville et l'Armée du Salut en faveur des personnes sans domicile stable, a accueilli et échangé avec des personnes en situation de précarité à la fin de l'entraînement et a lancé des appels sur les réseaux sociaux pour collecter des vêtements (1,8 tonne) et des jouets (650 kg). Il participera prochainement à une maraude dans les rues de Nice. Le jeune homme (24 ans) explique les raisons de son engagement.
 
«Il y a trois ans, l'OGC Nice vous a proposé de devenir parrain du Gym Solidaire. Pourquoi a-t-il pensé à vous ?
Les responsables du programme ont peut-être senti que j'étais la bonne personne et ça tombait très bien....

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.