retour

Rami : «Ça fait deux ans que j'y pense»
issu du journal
...
Comme Steven Nzonzi (de dos), Adil Rami était titulaire lors du premier match de préparation des Bleus face à l'Irlande, le 28 mai (2-0). (FAUGERE FRANCK / L'EQUIPE)
Foot Bleus

Adil Rami : «Ça fait deux ans que j'y pense»

Adil Rami, qui va laisser sa place à Varane après deux matches aboutis, avait été déçu de ne pas terminer l'Euro 2016 comme titulaire. Mais le défenseur central a son importance dans le groupe.

Vincent Garcia

Adil Rami, qui va laisser sa place à Varane après deux matches aboutis, avait été déçu de ne pas terminer l'Euro 2016 comme titulaire. Mais le défenseur central a son importance dans le groupe.

Au bout d'une saison interminable, belle et cruelle à la fois avec l'OM, Adil Rami en avait encore dans les jambes et le reste du corps pour aller se frotter à Mario Balotelli contre l'Italie (3-1). Vendredi dernier, face à la Nazionale, le défenseur a assuré quand Samuel Umtiti, buteur, a eu plus de mal défensivement. Le Marseillais, cinquante-six matches cette saison, n'est pas rassasié de duels.

Après avoir aussi géré contre l'Irlande (2-0, 28 mai), c'est donc à contrecoeur qu'il devrait logiquement aller s'asseoir sur le banc pour le dernier match amical contre les États-Unis samedi et, sûrement, pour la plupart de la Coupe du monde. Raphaël Varane, vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, sera opérationnel. « Ce n'est pas moi qui passe le relais, précise Rami, qui remplace dans la liste Laurent Koscielny, blessé au...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.