Le PSG de Tuchel, ça donnerait quoi ?
avant-première abonnés
...
Quel visage le PSG pourrait-il avoir avec Tuchel ?
Foot Tactique

À quoi ressemblerait le PSG de Thomas Tuchel ?

Tourné vers l'offensive, le futur coach du PSG est un as dans l'art de faire progresser le ballon sur le terrain. Son plus grand défi sera de faire adhérer certains joueurs d'instinct à la rigidité de ses consignes de positionnement.

Tourné vers l'offensive, le futur coach du PSG est un as dans l'art de faire progresser le ballon sur le terrain. Son plus grand défi sera de faire adhérer certains joueurs d'instinct à la rigidité de ses consignes de positionnement.

L'anti-Emery

Pour son absence d'expérience à la tête d'un vestiaire de grandes stars, le profil de Thomas Tuchel est parfois comparé à celui d'Unai Emery au moment de la nomination du Basque sur le banc du PSG. L'analogie s'arrête là. Car leurs approches respectives du jeu les opposent complètement, ou presque. Sur le terrain, l'Allemand ne devrait pas s'inscrire dans la continuité de son prédécesseur.

Le point de départ du football de Thomas Tuchel : c'est le ballon. Pour sa première saison à Dortmund, le taux de possession est d'ailleurs passé de 53 (sous l'ère Klopp) à 61%. Là où Emery souhaitait une recherche rapide de ses attaquants, l'Allemand ne se l'interdit pas mais cherche avant tout à structurer sa phase d'attaque en sortant proprement le ballon de l'arrière. Un as du jeu de position, adoubé par le maître en la matière : Pep Guardiola.

Le départ...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.