À Lyon, l'ambiance est doucement montée
exclusivité abonnés
...
Les supporters de l'Atlético ont été nombreux Place Carnot. (F.Porcu/L'Equipe)
Foot C3

À Lyon, l'ambiance est doucement montée avant OM-Atlético

Avant la finale de la Ligue Europa entre l'Olympique de Marseille et l'Atlético de Madrid, l'ambiance montait doucement dans les rues de Lyon et dans le Groupama Stadium.

Avant la finale de la Ligue Europa entre l'Olympique de Marseille et l'Atlético de Madrid, l'ambiance montait doucement dans les rues de Lyon et dans le Groupama Stadium.

«Jean-Michel Aulas, on va tout casser chez toi», chante tout doucement un supporter marseillais habillé en civil, en balade avec sa compagne. En ce milieu d'après-midi, à quelques heures de la finale de la Ligue Europa entre l'OM et l'Atlético, le Marseillais se fait discret dans les rues de Lyon. Certains sont venus en train depuis Paris, comme l'acteur Mathieu Madenian. Lui aussi sans signe distinctif.

On en croise avec un maillot, mais ils se comptent sur les doigts d'une main. Idem pour ceux qui portent une écharpe. Les supporters de l'Atlético de Madrid sont beaucoup plus visibles. Et bruyants. Sous un ciel menaçant, ils ont pris possession de la place Carnot (enfin, ceux qui ont réussi à la trouver), où un métro puis un tramway les emmèneront au stade. Les accès à la place étant ce qu'elles sont, les Colchoneros sont un peu paumés autour de la gare Perrache. «Il y en a beaucoup qui passent pour demander leur chemin», raconte un...

Pour découvrir la suite choisissez votre offre

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

Abonnement à L'Équipe

1 € le premier mois

accès illimité à tous les articles
journal numérique en avant-première
contenu exclusif réservé aux abonnés
nouveau format « la numérique »

J'en profite

puis 9,99 € / mois sans engagement

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.