Foot Coupe du Monde 2018

Xherdan Shaqiri (Suisse) : «Très fier pour tout le pays»

Xherdan Shaqiri et ses coéquipiers suisses savouraient dimanche soir la qualification de leur pays pour le Mondial 2018 après leur barrage contre l'Irlande du Nord (1-0, 0-0).

Football - Football - Xherdan Shaqiri et les Suisses sont aux anges. (J. Cairnduff/Reuters)

Xherdan Shaqiri et les Suisses sont aux anges. (J. Cairnduff/Reuters)

Xherdan Shaqiri (milieu de terrain de la Suisse, qualifiée pour le Mondial 2018, sur la chaîne RTS) : «C'était un match difficile, le terrain et l'adversaire étaient aussi très difficiles à jouer. Je suis très fier que nous ayons réussi à nous qualifier. Pour tout le pays.»

Denis Zakaria (milieu de terrain de la Suisse sur la chaîne RTS) : «On est très heureux de ce résultat, ça a été un match très compliqué. Les deux équipes n'ont pas été avantagées par le terrain. On a souffert mais à la fin on est content d'aller en Russie. On sait que contre cet adversaire, si on ne marque pas, le match devient difficile. On savait qu'on devait marquer le plus vite possible, mais l'important c'est qu'on se soit qualifié, avec ou sans but. C'est toute une famille qui est allée chercher la qualification, c'est tout un pays aussi car les supporters nous ont beaucoup aidés. La Coupe du monde, ce sera ma première si j'y vais. Quand on est jeune, on en rêve tous».

Yann Sommer (gardien de l'équipe de Suisse, sur la chaîne RTS) : «C'était très dur, il y avait une grosse pression. Tout le monde disait que c'était déjà presque fait, mais contre des équipes comme cela, c'est un combat. Je me réjouis énormément d'avoir atteint cet objectif. Un terrain comme ça, très humide, c'était un cadeau pour l'Irlande du Nord. C'est dommage qu'on n'ait pas été plus efficaces, car cela aurait été plus simple. Il y a eu beaucoup de longs ballons de l'Irlande du Nord, beaucoup de centres. C'est un rêve pour tout le monde, on a travaillé beaucoup pour ça, on a très envie de ce tournoi en Russie».

Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération