CM 2018

Un tiers des entreprises diffuseront des matches de la Coupe du monde au bureau

Une étude menée par BureauxLocaux affirme que 36% des entreprises souhaitent diffuser des matches de la Coupe du monde (14 juin - 15 juillet) sur le lieu de travail.

Football - Football - Même au travail, la Coupe du monde restera dans la tête des salariés. (Reuters)

Même au travail, la Coupe du monde restera dans la tête des salariés. (Reuters)

Plus d'un tiers des entreprises françaises comptent diffuser des matches de la Coupe du monde sur le lieu de travail. C'est le résultat d'un sondage mené par BureauxLocaux, site d'annonce immobilières pour les professionnels, qui a interrogé 508 entreprises françaises juste avant le début de la Coupe du monde.

L'étude de www.bureauxlocaux.com indique que 36% des sociétés sondées diffuseront des matches dans les espaces communs. Pour 19% des participants à l'étude, les salariés seront même autorisés à regarder (discrètement) les matches pendant leur temps de travail. En revanche, un quart des entreprises sondées interdiront à leurs salariés de regarder les matches au bureau.

Le maillot au bureau ? C'est jouable

En dehors de matches, une entreprise sur trois envisage une animation liée au Mondial. Dans la plupart des cas, il s'agira d'un concours de pronostics. Près de la moitié des sondés (43%) toléreront le port d'un maillot de foot au bureau.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.