Foot Transferts

Transfert : le PSG vise un milieu, mais...

Le PSG s'intéresse à plusieurs milieux de terrain dans le cadre du mercato.

Football - Ligue 1 - Julian Weigl évolue à Dortmund. (Leon Kuegeler/Reuters)

Julian Weigl évolue à Dortmund. (Leon Kuegeler/Reuters)

Si le PSG recrute cet hiver, ce devrait être au milieu de terrain. Mais la tâche ne s'annonce pas aisée. Trouver un élément qui constituerait une vraie plus-value sportive va coûter cher. Or, Paris doit vendre pour être dans les clous du fair-play financier. Et avant même d'imaginer acheter, il lui faudra donc se délester.

Pour renforcer son entrejeu, l'été dernier, le club avait pensé à Fabinho de Monaco, à Danilo Pereira du FC Porto et au Niçois Jean-Michaël Seri. Ces trois-là semblent inaccessibles cet hiver car leur transfert avoisinera au moins les 40 M€ et leurs clubs ne devraient pas être vendeurs. Enfin, pour les deux premiers, ils auront déjà joué la Ligue des champions et ne pourront donc pas la disputer avec le PSG lors de la seconde partie de saison.

D'autres profils sont suivis, comme celui de Julian Weigl, international allemand (22 ans, 5 sélections) de Dortmund, qui ne compte toutefois pas le brader. Unai Emery, l'entraîneur parisien, apprécie beaucoup son compatriote Asier Illarramendi (27 ans, Real Sociedad), pas certain qu'il en aille de même pour le directeur sportif Antero Henrique.

Reste le Brésilien Wendel (20 ans, Fluminense). Si son prix (10 M€) est annoncé peu élevé, il possède un profil à la Lo Celso et ne garantit en aucun cas au PSG de disposer d'un joueur opérationnel début 2018.

Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération