Foot BRE

Tite (Brésil) : «C'est une bonne préparation pour le Mondial» de jouer contre l'Angleterre

Même si le Brésil a fait match nul mardi contre l'Angleterre, Tite a apprécié le comportement de ses joueurs, qui n'ont jamais perdu la tête.

Football - Football - Le Brésil de Tite a été tenu en échec à Wembley. (Reuters)

Le Brésil de Tite a été tenu en échec à Wembley. (Reuters)

Tite (sélectionneur du Brésil, après le nul (0-0) contre l'Angleterre) : «Aujourd'hui, il y avait deux écoles de football. Une équipe proposait du jeu et pressait, l'autre était plus défensive, plus compacte et attendait une erreur de notre part pour marquer en contre-attaque. Nous avons eu moins d'opportunités que lors des matches précédents, mais nous avons eu les meilleures. Je ne me rappelle pas d'une fois où nous avons été en danger.

S'il avait dû y avoir un gagnant, cela aurait dû être le Brésil. On n'a pas eu beaucoup d'occasions, mais nous avons eu les meilleures. On a appris quelque chose aujourd'hui en jouant contre une défense à cinq. C'était aussi important pour moi d'apprendre.

Nous leur donnons l'opportunité de jouer contre des équipes avec des qualités différentes, fort et jouant bas pour l'Angleterre, rapide et jouant plus haut pour le Japon. Les Anglais ont cette mentalité, ils sont comme de la glace, ils ne perdent jamais leur calme. Nous n'avons jamais perdu la tête non plus, et c'est une bonne préparation pour le Mondial.»

Neymar : «Nous avons tout essayé»

Neymar arrogant ? : «Je ne veux plus de polémique»

Dani Alves : «On a pas joué notre meilleur match»

Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération