Foot Ligue des Champions Barça

Sergio Busquets (milieu du Barça) : «Nous avons confiance en Ousmane Dembélé»

Sergio Busquets, le milieu du Barça, a tenu à apporter son soutien à Ousmane Dembélé en conférence de presse.

Football - Ligue des Champions - Sergio Busquets en action face à la Sociedad en Liga. (Reuters)

Sergio Busquets en action face à la Sociedad en Liga. (Reuters)

A la veille du 8e de finale retour de la C1 contre Chelsea (1-1), l'un des capitaines barcelonais, Sergio Busquets, a tenu des propos rassurants concernant Ousmane Dembélé, dont la saison est tronquée en raison de blessures. «Nous avons confiance en lui et en ses qualités. Il est certain qu'il va aller crescendo, petit à petit. Il ne faut pas lui mettre de pression mais il est de mieux en mieux», a déclaré le milieu en conférence de presse.

«Ousmane est un joueur qui a des qualités qui lui permettent de faire la différence à tout moment mais il est encore en phase d'adaptation. Il revient de blessure, il a joué peu de matches de cette importance», a rappelé l'international espagnol.

«Je le vois bien, de plus en plus libéré, de plus en plus à l'aise, malgré le handicap de découvrir un nouveau vestiaire, une nouvelle langue, de nouveaux partenaires. Au final, je pense qu'il va s'adapter. C'est une personne ouverte, il est jeune, avec l'envie de s'adapter et de se battre», a conclu Busquets.

L'entraîneur Ernesto Valverde s'est également montré enthousiaste. «On voit qu'il a quelque chose de plus que les autres joueurs», s'est réjoui le technicien.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.