Foot Disparition

Sébastien Tarrago (L'Equipe) : «Henri Michel était un génie»

Henri Michel n'a pas été que sélectionneur des Bleus. Il a aussi dirigé d'autres équipes et a surtout été un grand joueur. Notre journaliste Sébastien Tarrago revient sur ce passé.

Séléctionneur de l'équipe de France jusqu'en 1988, Henri Michel a mené l'équipe de France à la troisième place du Mondial 1986, puis a connu des heures plus sombres jusqu'à son débarquement. Une fin de mandat qui lui a un peu conféré «une image de loser pas très juste», estime Sébastien Tarrago.

Le journaliste revient cependant sur son prestigieux passé de joueur, au FC Nantes notamment (entre 1966 et 1982). «C'était un génie, un immense joueur, un milieu de terrain incroyable. (...) Il avait 58 sélections en équipe de France, ce qui correspond aujourd'hui à 100 ou 120. Il aurait pu évoluer au Barça ou au Real s'il avait joué à notre époque». Ecoutez son intervention en intégralité.

À VOIR : «Henri Michel, une personnalité à part comme il n'en existe plus»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.