CM 2018 Bleus

Samuel Umtiti : «Ne pas laisser jouer la Croatie»

Samuel Umtiti a parlé ce jeudi de la Croatie, le futur adversaire de l'équipe de France, dimanche (17h00) en finale de la Coupe du monde. Les Bleus s'en méfient.

Son regard sur la Croatie avant la finale

«On joue une Coupe du monde, on sait que dans cette compétition, on est opposés aux meilleures équipes et forcément aux meilleurs joueurs du monde. On va essayer de gérer le prochain match, comme les derniers, face à une très belle équipe. Les Croates ont pas mal d'individualités qui se mettent au service du collectif. Ça devrait être un match plaisant à voir. À nous d'être sérieux.»

Son souvenir de Dejan Lovren

«Quand j'ai débuté à Lyon, il y avait Dejan avec moi. Je jouais à gauche, lui était central gauche. J'ai joué pas mal de matches à ses côtés. C'est un défenseur complet et fort physiquement. Il est bon des deux pieds. Il a bien évolué en partant en Angleterre pour finir à Liverpool dans un top club anglais, c'est une belle trajectoire.»

Les points forts d'Ivan Rakitic

«Tout le monde connait ses qualités. C'est techniquement très fort ce qu'il est capable de faire. Il a un très gros volume de jeu. Il est capable de courir 90 minutes voire plus. Avec Modric, ils se complètent très bien, ils prennent le jeu à leur compte. Il ne faut pas trop les laisser jouer, sinon ça va être facile pour eux.»

Les points communs entre Modric et Pogba

«Ce sont deux joueurs totalement différents physiquement et dans le jeu. Ils n'ont rien à voir. Modric prend le jeu à son compte, tout passe par lui. Paul aussi, mais il n'a pas le même apport techniquement. Ce sont deux phénomènes et les meilleurs joueurs à leur poste.»

Umtiti : «Le match d'une carrière»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.