Foot BUR

Saido Berahino va jouer pour le Burundi

Saido Berahino a obtenu gain de cause : la FIFA l'a autorisé à ne plus jouer pour l'Angleterre, qui l'a accueilli, mais pour le Burundi, son pays natal.

Football - Burundi - Saido Berahino a opté pour le Burundi. ( J. Wilson/Expa/Presse sports)

Saido Berahino a opté pour le Burundi. ( J. Wilson/Expa/Presse sports)

Saido Berahino pourra jouer avec le Burundi lors des qualifications à la Coupe d'Afrique des nations 2019, a annoncé la Fédération burundaise (FFB), ce lundi. Le joueur de Stoke City, né à Bujumbura mais international anglais dans toutes les catégories de jeunes, a reçu l'aval de la Fédération internationale (FIFA) pour porter le maillot de son pays natal en compétition officielle.

À l'âge de 10 ans, Berahino avait fui le Burundi en guerre avec toute sa famille et obtenu l'asile politique en Grande-Bretagne. L'attaquant avait été appelé jusqu'en Espoirs avec l'Angleterre mais jamais en A. C'est pour cette raison que la FIFA lui a aujourd'hui permis de changer de nationalité sportive.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.