Foot Coupe OM

Rudi Garcia (entraîneur de l'OM) : «L'essentiel est acquis»

Même s'il regrette le manque d'efficacité de ses joueurs face à Valenciennes (1-0), Rudi Garcia se réjouit de la qualification de l'OM pour les 16es de finale de la Coupe de France.

«La qualification vous suffit-elle ?
L'essentiel est acquis, en Coupe il y a ceux qui sont au tirage au tour d'après et ceux qui n'y sont pas. On ne peut pas reprocher aux joueurs de ne pas avoir tenté. On aurait pu être bien meilleurs niveau efficacité, dans la dernière passe et la finition, mais on n'a pas pu mettre beaucoup de rythme dans cette rencontre parce que dans notre préparation depuis la reprise, on a intégré ce match, mais l'objectif est de durer ensuite et d'être prêts samedi prochain à Rennes. Je pense qu'on a pris trop d'énergie aux joueurs, ils ont travaillé fort cette semaine, c'est normal qu'ils en aient eu un peu moins.

Qu'est-ce qui vous a manqué, la qualité de centre ?
Oui, la qualité de centre, mais aussi les déplacements combinés dans la surface, il aurait fallu mieux couvrir la surface, on a souvent manqué de passer devant le premier défenseur valenciennois, il faut travailler encore ça. J'ai trouvé qu'après l'heure de jeu, quand j'ai remis un meneur de jeu derrière la pointe, on avait beaucoup plus de liant parce qu'on est plus habitués à jouer comme ça.

Comment avez-vous jugé la première association Germain-Mitroglou dès le coup d'envoi ?
Il faut travailler un peu plus que ce qu'on a fait cette semaine, c'est encore juste, il faut avoir des automatismes dans ces complémentarités, c'est important que les deux attaquants jouent proches, il y a encore du travail. J'aurais aimé qu'on ait une meilleure qualité de centre pour pouvoir les servir un peu mieux, mais ce sont aussi nos joueurs offensifs qui ne se sont pas démarqués suffisamment dans la surface. C'est à revoir. (Mitroglou a été sifflé) Il a juste eu une situation où il aurait dû jouer en une touche et tenter sa chance mais il a voulu contrôler, mais à part ça il a fait un match correct, pas moins bon que les autres, mais ce n'est pas comme ça qu'on donne confiance à un joueur de l'OM. Il doit faire un travail différent parce qu'il est victime d'un contexte compliqué, on ne va pas revenir là-dessus (présenté comme un "achat panique"). Mais ce qui compte c'est que moi, le staff et tous les coéquipiers soient derrière tous nos attaquants. Ce soir, tous auraient pu faire mieux, pas que Kostas Mitroglou. (Il vit mal la situation) Oui, ça me paraît logique, pas besoin de lui demander, mais ce qui compte c'est l'avenir, les prochains matches, il marquera des buts, il n'y a que ça à faire.»

Garcia : «Mitroglou a fait un match correct»

Payet : «Kostas (Mitroglou) ne triche pas»

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.