Foot Allemagne Leipzig

RB Leipzig : l'entraîneur Ralph Hasenhüttl quitte le club

Ralph Hasenhüttl, l'entraîneur autrichien du RB Leipzig, a quitté le club allemand, deuxième du Championnat la saison dernière et quart de finaliste (1-0, 2-5 contre l'OM) de Ligue Europa cette saison.

Football - Championnat d'Allemagne - Ralph hasenhüttl n'est plus l'entraîneur du RB Leipzig. (B.Papon/L'Equipe)

Ralph hasenhüttl n'est plus l'entraîneur du RB Leipzig. (B.Papon/L'Equipe)

L'entraîneur autrichien du RB Leipzig Ralph Hasenhüttl a demandé à quitter ses fonctions et ne sera plus sur le banc la saison prochaine, a annoncé le club allemand, 6e de la Bundesliga cette saison. Le technicien, qui avait mené le RB à la deuxième place de la Bundesliga en 2017 pour sa première année en première division, avait encore une année de contrat. Il souhaitait obtenir une prolongation au-delà de la saison prochaine, mais la direction du club ne lui a fait aucune proposition en ce sens.

«Il est tout à fait légitime pour le club de ne pas proposer de prolongation», a expliqué Hasenhüttl, sur le site internet du club, «mais j'avais bien dit qu'il ne serait pas souhaitable, pour les deux parties, d'entamer une dernière année de contrat sans avoir de visibilité sur l'avenir à long terme.»

«J'aurais volontiers entamé la saison prochaine avec Ralph Hasenhüttl, je le lui ai dit personnellement», a répondu le directeur sportif du RB Ralf Rangnick: «Mais Ralph (...) a clairement exprimé le souhait de résilier son contrat par anticipation. Nous l'avons accepté à contrecoeur.»

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.