Foot Fifa Racisme

Racisme : la Fifa ouvre une procédure disciplinaire contre la Fédération russe

Un porte-parole de la Fifa a annoncé qu'une procédure disciplinaire avait été ouverte contre la Fédération russe en raison de cris de singe entendus lors de Russie - France.

Football - Matches amicaux A - Des cris de singe ont été entendus lors du match amical Russie-France fin mars. (P.Lahalle/L'Equipe)

Des cris de singe ont été entendus lors du match amical Russie-France fin mars. (P.Lahalle/L'Equipe)

Un porte-parole de la Fifa a annoncé qu' «une procédure disciplinaire [avait] été ouverte contre la Fédération russe de football» à la suite de cris de singe entendus lors du match amical Russie-France (1-3) fin mars.

«Nous n'avons pas d'autre commentaire à ce stade», a indiqué cette source. Durant le match joué le 27 mars à Saint-Pétersbourg, plusieurs photographes ont entendu des cris racistes visant le milieu offensif français Ousmane Dembélé.

Des téléspectateurs en ont également entendus lors de la retransmission TV, au moment où Paul Pogba touchait le ballon à la 73e minute.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.