Foot ALG

Rabah Madjer n'est plus le sélectionneur de l'Algérie

Absente de la Coupe du monde en Russie, l'Algérie s'est séparée de son sélectionneur, Rabah Madjer, dimanche.

Football - Algérie - Madjer n'a dirigé que huit matches. (Jean-Louis Fel/L'Équipe)

Madjer n'a dirigé que huit matches. (Jean-Louis Fel/L'Équipe)

La fédération algérienne de football (FAF) a officialisé dimanche le limogeage du sélectionneur de l'équipe nationale, Rabah Madjer, dont le sort était scellé depuis le 7 juin et la défaite contre le Portugal (0-3). Réuni dimanche à Alger, le bureau fédéral de la FAF a également mis fin aux fonctions de ses trois adjoints, Djamel Menad, Ighil Meziane et Lounes Gaouaoui.

Ancien attaquant vedette des Fennecs, Majder, cinquième sélectionneur placé à la tête de l'équipe nationale depuis le départ de Vahid Halilodzic en 2014, n'était en poste que depuis huit mois. Il avait succédé à l'Espagnol Lucas Alcaraz à l'automne 2017 et n'a remporté que quatre victoires en huit matches, dont une sur tapis vert (3-0) contre le Nigeria en éliminatoires du Mondial 2018.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.