Foot Euro 2020

Pas de matches à Bruxelles pendant l'Euro 2020

L'UEFA a annoncé ce jeudi que Bruxelles ne pourra pas accueillir de rencontres à l'occasion de l'Euro 2020. Elles auront lieu à Londres.

Football - Football - Wembley récupère les droits. (F.Faugere/L'Equipe)

Wembley récupère les droits. (F.Faugere/L'Equipe)

La ville de Bruxelles a perdu le droit d'organiser des matches pendant l'Euro 2020, à cause de retards dans la construction du nouveau stade, comme annoncé par l'UEFA ce jeudi. Son président Aleksander Ceferin a expliqué que les quatre matches qui devaient se disputer en Belgique se dérouleront à Wembley (Londres), en plus des deux demi-finales et de la finale déjà prévues.

«Nous étions en discussion avec Bruxelles depuis longtemps. Ils étaient incapables de nous fournir les documents et les garanties. Ils avaient le temps, ils ne l'ont pas fait, s'est justifié M. Ceferin. Des experts ont estimé que le risque pour l'UEFA était trop grand. D'abord, il semblait que ce serait un problème pour Bruxelles de finir le stade à temps. Et si le stade n'avait pas été fini à temps, il aurait alors été difficile pour nous de trouver une solution alternative.»

L'Euro 2020 sera le premier du genre à comporter des groupes éparpillés dans plusieurs pays. Voici la répartition :

Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération

En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X