Foot Ligue des Champions OM

OM : un maillot collector pour les 25 ans de la victoire en Ligue des champions 1993

«Un design rétro et les couleurs historiques du club rendent hommage à ce jour inoubliable pour tous les Marseillais», décrit l'OM à la veille de la mise en vente, lundi, du maillot «25 ans».

Football - Ligue des Champions - Visuel du maillot collector de l'OM commercialisé par le club et Adidas à partir de lundi. (OM.net/D.R)

Visuel du maillot collector de l'OM commercialisé par le club et Adidas à partir de lundi. (OM.net/D.R)

L'OM et Adidas commercialisent lundi un maillot collector célébrant le 25e anniversaire de la victoire marseillaise en Ligue des champions 1993 contre l'AC Milan. Cette victoire (1-0) au stade olympique de Munich, le 26 mai 1993, grâce à un but de la tête de Basile Boli sur un corner frappé par Abedi Pelé (43e), reste à ce jour la seule victoire française dans la reine des compétitions de clubs.

 

«Une mention spéciale "25 ans" est intégrée à l'arrière du maillot», détaille le club phocéen dans un communiqué, dimanche. «Un design rétro et les couleurs historiques du club rendent hommage à ce jour inoubliable pour tous les Marseillais», est-il encore souligné à propos de cette réédition du maillot 1993.

Clin d'oeil d'adieu à Adidas

L'édition de ce collector peut se lire comme un clin d'oeil d'adieu du club à son équipementier depuis 1974, qui passera le relais à son rival allemand Puma à partir de l'été prochain. «L'OM et Adidas partagent une grande histoire commune et ce maillot rappelle qu'ils resteront ensemble "A jamais les premiers".»


tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.