Foot Ligue 1 OM

OM : Frank McCourt a racheté l'Epi-Plage, hôtel prisé de Saint-Tropez

Le propriétaire de l'OM Frank McCourt a racheté l'Epi-Plage, hôtel prisé de Saint-Tropez.

Football - Ligue 1 - Frank McCourt s'installe toujours plus en PACA. (S.Mantey/L'Equipe)

Frank McCourt s'installe toujours plus en PACA. (S.Mantey/L'Equipe)

Le propriétaire de l'OM Frank McCourt a racheté l'Epi-Plage, hôtel prisé de la jet-set sur la plage de Pampelonne, dans le Golfe de Saint-Tropez. Propriétaire de l'établissement depuis 1972, Shahla Mauch Deyhim, 75 ans, a refusé de confirmer le montant de la transaction, de l'ordre de 27 millions d'euros, avancé par Nice-Matin, qui a révélé l'information.

L'Epi-Plage a été créé en 1959 par Jean Castel, propriétaire de clubs à Paris, et l'industriel Albert Debarge. L'établissement, initialement un club avec table ouverte transformé dans les années 1980 par ses propriétaires en hôtel axé sur le bien-être, occupe une surface de 6 500 m2 avec notamment neuf bungalows, une piscine et un tennis.

L'Epi-Plage, racheté par Franck Mc Court et son fils, a vu défiler aussi bien des vedettes de la chanson comme Madonna, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, France Gall, Michel Berger ou encore Véronique Sanson, mais aussi des producteurs comme Eddy Barclay, et des vedettes du cinéma comme Faye Dunaway, Jean-Claude Brialy, Claude Brasseur ou encore Brigitte Fossey.

L'entrepreneur américain Frank McCourt, ex-propriétaire du club de baseball des Los Angeles Dodgers, a racheté en 2016 l'Olympique de Marseille à Margarita Louis-Dreyfus.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.