Foot Allemagne Bayern

Niko Kovac succèdera à Jupp Heynckes comme entraîneur du Bayern Munich (officiel)

Le Bayern Munich a officialisé la nomination de Niko Kovac comme entraîneur à partir du 1er juillet 2018. Le Croate a signé un contrat de trois ans.

Football - Football - Niko Kovac sera le prochain entraîneur du Bayern.  (U. Speck/EXPA/Presse Sports)

Niko Kovac sera le prochain entraîneur du Bayern. (U. Speck/EXPA/Presse Sports)

Bild l'avait annoncé jeudi, c'est désormais officiel. Le Bayern Munich a confirmé ce vendredi que Niko Kovac succèdera à Jupp Heynckes sur son banc de touche. L'ancien international croate de 46 ans, actuellement entraîneur de Francfort, débutera son mandat le 1er juillet 2018 et a signé un contrat de trois saisons. Il viendra avec son frère, Robert Kovac, comme assistant.

«Niko a été un joueur du Bayern, il connaît très bien les personnes, les structures et l'ADN du club» a souligné Hasan Salihamidzic, le directeur sportif. Avant d'entraîner l'Eintracht, Kovac avait dirigé la sélection croate. Durant sa carrière de joueur, il avait porté les couleurs du Bayern pendant trois saisons (2001 à 2003), réalisant le doublé Championnat-Coupe d'Allemagne lors de sa dernière saison au sein du club bavarois.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.