Foot Ligue 1 Nantes

Nantes : Emiliano Sala, la prolongation patine

Les discussions concernant la prolongation de contrat de l'attaquant du FC Nantes Emiliano Sala n'ont pas avancé ces dernières semaines.

Football - Ligue 1 - Emiliano Sala, attaquant du FC Nantes. (E.Garnier/L'Equipe)

Emiliano Sala, attaquant du FC Nantes. (E.Garnier/L'Equipe)

Soucieux de conserver Emiliano Sala qui sortait d'une saison aboutie - 15 buts, 5 passes décisives -, les dirigeants du FC Nantes avaient repoussé l'été dernier quatre offres d'un montant quasiment équivalent - 7 M€ - du Lokomotiv Moscou, d'Alaves, de Mayence et du Hertha Berlin. Parallèlement, Claudio Ranieri avait fait part à l'attaquant argentin de sa volonté de le conserver afin de lui donner un rôle majeur cette saison. C'est dans ce contexte qu'ont été entamées des négociations de prolongation en septembre.

L'ancien Caennais (27 ans), auteur de trois buts et d'une passe décisive cette saison, arrive en fin de contrat en juin 2020. Les discussions n'ont pas avancé ces dernières semaines. Et les deux  parties sont, pour l'instant, assez loin de trouver un accord final. Au point de faire capoter cette renégociation ? Interrogées vendredi, les deux parties restaient tout de même «confiantes» quant à la finalisation à terme d'un accord sur une prolongation d'un an.

Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération

En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X