CM 2018 Argentine

«Messi veut réussir sa Coupe du monde»

Claudio Tapia, le président de la Fédération argentine, a défendu Lionel Messi, la star de l'Albiceleste.

Football - Coupe du monde - Claudio Tapia, le président de la Fédération argentine. (  Reuters)

Claudio Tapia, le président de la Fédération argentine. ( Reuters)

Le président de la Fédération argentine aimerait que les comparaisons entre Messi et Maradona cessent. «On dit que si Messi ne gagne pas le Mondial, il ne sera pas supérieur à Maradona, mais je crois que ce sont des comparaisons qu'on devrait laisser de côté », a déclaré jeudi Claudio Tapia.

Tapia a vigoureusement défendu Messi : «On doit profiter de sa présence et l'aider aussi pour qu'il obtienne ce qu'il mérite. Plus que tout le monde, il veut réussir sa meilleure Coupe du Monde, et il s'est préparé pour cela. Il me semble que c'est un moment spécial, il a la maturité, mais il faut l'aider et le laisser aussi profiter. » 

Pour le dirigeant argentin, Messi ne doit pas supporter toutes les responsabilités sur le terrain. «Le football est un jeu collectif, dans lequel tout le monde est important», a-t-il tenu a rappelé.

L'Argentine lance sa Coupe du Monde samedi à Moscou face à l'Islande, avant d'affronter la Croatie (21 juin) et le Nigéria (26 juin) dans le groupe D.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.