Foot WTF

Marcos Alonso, bientôt international comme son père... et son grand-père ?

Appelé par Julen Lopetegui en sélection, Marcos Alonso peut devenir la troisième génération consécutive de sa famille à revêtir le maillot de l'Espagne.

Football - Football - Marcos Alonso peut faire perdurer une tradition familiale. (C. Wilson/Offside)

Marcos Alonso peut faire perdurer une tradition familiale. (C. Wilson/Offside)

La famille Alonso va entrer dans un club très fermé. En étant appelé en équipe nationale pour les matches amicaux face à l'Allemagne et l'Argentine, Marcos Alonso a imité son père et son grand-père, rapporte le journal espagnol Marca. S'il joue un des deux matches, il fera de sa famille la première à avoir un international espagnol dans trois générations consécutives.

Le 17 mars 1955, le grand-père, Marcos Alonzo Imaz, connaissait la première de ses deux sélections avec la Roja lors d'une défaite (1-2) contre la France. Dans les années 1980, le père Marcos Alonso Pena a été sélectionné 22 fois. Après plusieurs saisons pleines à la Fiorentina et Chelsea, le petit fils tient enfin sa chance d'imiter ses aînés, à l'âge de 27 ans.

De tels exemples sont rares dans le football international. On peut citer Vladimir Weiss, actuel international slovaque comme son père et son grand-père.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.