Foot Angleterre

Manchester City se rapproche du titre après sa victoire à Stoke, David Silva rayonnant

Sans Sergio Agüero, blessé au genou gauche, mais avec un doublé de David Silva, Manchester City a gagné à Stoke (2-0) lundi. Les Citizens planent vers le titre de champion d'Angleterre.

Pep Guardiola le sait et ne l'a pas caché ces derniers jours, «c'est presque fait». À moins d'un improbable rebondissement, Manchester City sera bientôt sacré champion d'Angleterre, et sa victoire contre Stoke City (2-0), lundi, en clôture de la 30e journée, le rapproche encore un peu plus de son objectif.

Avec 16 points d'avance sur leur rival de United à huit journées de la fin, les Citizens n'ont plus besoin que de trois victoires pour assurer la première place. Ils pourraient même fêter le titre dès le 7 avril en cas de succès contre... les Red Devils, à condition de battre aussi Everton le week-end précédent.

Lundi, David Silva a débloqué ce choc des extrêmes – Stoke City est 19e – dès la 10e minute, à la réception d'un centre en première intention de Raheem Sterling. Confronté à un grave problème familial ces derniers mois, la naissance de son fils prématuré, l'international espagnol (32 ans, 118 sél.) s'est même offert un doublé après un relais avec Gabriel Jesus - dont c'était la première titularisation depuis son retour de blessure - au retour des vestiaires (50e). Ainsi à l'abri, les joueurs de Guardiola ont alors continué de faire tourner le ballon (77% de possession) contre un adversaire valeureux mais trop limité pour les inquiéter.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.