Foot Disparition

Luis Fernandez : «J'avais de la fascination»

Luis Fernandez a rendu un bel hommage à Henri Michel, décédé ce mardi à 70 ans, qui fut son adversaire en Championnat puis son sélectionneur en équipe de France.

Football - Disparitions - Henri Michel et Luis Fernandez au Mexique, en 1986. (P.Boutroux/L'Equipe)

Henri Michel et Luis Fernandez au Mexique, en 1986. (P.Boutroux/L'Equipe)

Luis Fernandez : «Je suis triste, ça fait mal au cœur. C'est une grosse perte. C'est quelqu'un que j'ai aimé, beaucoup apprécié. Comme joueur, quand il jouait au FC Nantes, il était beau à voir, élégant. Comme entraîneur, je l'ai connu d'abord comme adjoint de Michel Hidalgo quand je suis arrivé en équipe de France. Et là, tu vois des Platini, des Giresse, ça te marque. Et quand tu vois Henri Michel, c'est pareil parce que j'avais eu l'occasion de me frotter à lui, de le voir jouer, de l'apprécier. J'avais de la fascination...

Dans la continuité de Michel Hidalgo, il m'a accordé sa confiance. Ce n'était pas facile de prendre la suite, mais comme c'était un grand joueur, un peu comme quand Platini ou Zidane sont devenus entraîneur, c'est "facile" pour ces personnages de prendre l'équipe de France.

Sur le plan humain, j'ai toujours aimé son caractère. Avec lui, à la Coupe du monde 1986, on avait une ambiance extraordinaire, et dans tout le groupe, même les coiffeurs, parce qu'on avait un entraîneur qui a su mettre tout le monde dans les meilleures dispositions. Tous les succès de 1984, 1986 il y est pour quelque chose, je ne suis pas près de l'oublier.»

Henri Michel est mort

Henri Michel : «J'ai eu une vie très riche»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.