Foot Angleterre Liverpool

Liverpool : Mohamed Salah préfère la Ligue des champions au titre de meilleur buteur

Pour l'attaquant de Liverpool Mohamed Salah, les records individuels passent après les succès collectifs.

Football - Football - Mohamed Salah est en feu cette saison.  (C. Recine/Reuters)

Mohamed Salah est en feu cette saison. (C. Recine/Reuters)

Mohamed Salah a exprimé sa fierté d'être devenu le troisième joueur de Liverpool à atteindre la barre des 40 buts, toutes compétitions confondues, en une saison, mais il a souligné que les records individuels passent après les succès collectifs à ses yeux. Avec 30 buts en Premier League, dont le dernier samedi lors de la victoire contre Bournemouth (3-0), l'international égyptien est bien parti pour terminer meilleur buteur du Championnat anglais devant Harry Kane, deuxième avec 25 unités. Un titre qu'il échangerait sans hésiter contre une victoire en Ligue des champions.

«J'essaie de marquer à chaque match pour aider l'équipe à prendre les points, a-t-il déclaré aux médias britanniques. [...] Bien sûr que c'est une super sensation, mais en fin de compte je suis simplement heureux de marquer pour aider l'équipe. Si j'avais le choix entre la Ligue des champions et le titre de meilleur buteur, je prendrais la C1 sans hésiter. Gagner la Ligue des champions est quelque chose d'énorme pour tout le monde. Le reste ne m'intéresse pas.»

Liverpool reçoit l'AS Rome, l'ancien club de Salah, mardi 24 avril en demi-finale aller de Ligue des champions.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.