Foot Ligue Europa

Ligue Europa : Arsenal régale, Bilbao passe

Arsenal a conclu sa phase de poules de la Ligue Europa en beauté, ce jeudi soir, face au BATE Borisov (6-0). Par ailleurs, Bilbao a assuré sa qualification.

Football - Football - Arsenal s'est baladé. (Reuters)

Arsenal s'est baladé. (Reuters)

L'Athletic Bilbao fait coup double

La principale incertitude de la soirée concernait Bilbao, en danger chez les Ukrainiens du Zorya Lougansk (0-2). L'Athletic a finalement assuré sa qualification grâce à son homme providentiel Aritz Aduriz (70e) et Raul Garcia (86e). Ce précieux succès permet même aux Basques de ravir la tête du groupe J aux Suédois d'Östersunds, accrochés par le Hertha Berlin (1-1).

Arsenal, puissance 6

Même en étant assuré de terminer premier du groupe H, Arsenal a été sans pitié avec le BATE Borisov (6-0), confirmant la volonté d'Arsène Wenger d'aller au bout dans la compétition. C'est Mathieu Debuchy qui a ouvert la marque (11e), d'une puissante frappe croisée. Le latéral français, repositionné dans l'axe droit de la défense à trois cette saison, n'avait plus marqué, en compétition officielle, depuis le 21 décembre 2014. Soit il y a 1 082 jours. D'autres Gunners en méforme depuis quelque temps se sont aussi distingués, puisque Walcott a doublé la mise (37e) et Wilshere, muet depuis mai 2015 avec le club de Londres, a aggravé le score (43e). À noter, également, le but d'Olivier Giroud sur penalty (64e). Dans le même temps, l'Étoile rouge de Belgrade a conforté sa deuxième place en dominant Cologne, à domicile, grâce à Srnic (1-0).

Le Zénith reste en tête

Il n'y avait pas d'enjeux dans deux groupes (G et L), outre celui de la Lazio Rome et de Nice, à l'occasion de cette dernière journée de la phase de poules. Dans le premier (G), le Viktoria Plzen a battu l'Hapoël Beer Sheva (0-2), tandis que le Steaua Bucarest a été surpris par Lugano sur sa pelouse (1-2). Dans le deuxième (L), le Zénith Saint-Pétersbourg l'a emporté sur le terrain de la Real Sociedad (1-3), pendant que le Vardar Skopje et Rosenborg n'ont pas réussi à se départager (1-1).

Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération

En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X