Foot Ligue des Champions

Ligue des champions : 15 millions d'euros pour chaque club participant

L'UEFA a indiqué ce mardi que chacun des 32 participants à la prochaine Ligue des champions recevrait 15,25 millions d'euros.

Football - Ligue des Champions - Le successeur du Real Madrid recevra 19 millions d'euros la saison prochaine. ( Franck Faugère/ L'Equipe)

Le successeur du Real Madrid recevra 19 millions d'euros la saison prochaine. ( Franck Faugère/ L'Equipe)

Plus de 15 millions d'euros (15,25 exactement). C'est la somme que vont recevoir les 32 clubs qualifiés pour la phase de groupes de la prochaine édition de la Ligue des champions. Par ailleurs, chaque victoire en phase de poules leur rapportera 2,7 millions d'euros et chaque match nul 900 000 euros.

Les équipes qualifiées pour la finale toucheront 15 millions d'euros et le vainqueur recevra un montrant supplémentaire de 4 millions d'euros.

8,5 millions d'euros pour le vainqueur de la C3

En Ligue Europa, les 48 clubs qualifiés recevront 2,92 millions d'euros. La victoire en phase de groupe rapportera 570 000 euros et le match nul 190 000 euros. Le vainqueur de la C3 empochera 8,5 millions d'euros et le finaliste 4,5 millions d'euros.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.