Foot Ligue 1

Ligue 1 : l'ESTAC vendue la semaine prochaine ?

Les probables repreneurs ont de nouveau été reçus par la DNCG, en début de semaine. Les négociations avec Daniel Masoni pourraient enfin aboutir.

Football - Ligue 1 - Daniel Masoni, le président de Troyes, poursuit ses discussions avec les candidats à la reprise.

Daniel Masoni, le président de Troyes, poursuit ses discussions avec les candidats à la reprise.

Le contrat d'exclusivité signé entre Daniel Masoni, le président troyen, et les repreneurs qui représentent MD Advisors SA, une société immatriculée en Suisse et soutenue par un fonds de pension anglo-saxon, a pris fin le 22 décembre dernier. Mais les négociations entre les deux parties ne sont pas rompues pour autant. La vente de l'ESTAC pourrait même enfin se conclure la semaine prochaine selon plusieurs sources. C'est en tout cas la tendance actuelle après des rendez-vous et des discussions importantes qui se sont tenus ces derniers jours.

Daniel Masoni attend 12 M€

Les repreneurs se sont de nouveau rendus à la DNCG, comme il était prévu, afin de fournir des documents manquants et rassurer ses membres sur la fiabilité de leur projet. L'instance de contrôle reste partagée à leur sujet mais elle ne peut en aucun cas empêcher la vente. Même s'ils restent prudents sur l'issue finale, les repreneurs poursuivent donc leurs négociations avec Masoni. Il reste des détails administratifs à régler et notamment en ce qui concerne les modalités de versement des 12 M€, le montant sur lequel ils se sont entendus.

Masoni, devenu résident fiscal portugais récemment, attend cette somme avant de pouvoir officialiser la transaction. Les repreneurs espèrent un dénouement favorable rapidement alors que le temps est compté d'ici à la fermeture du mercato hivernal. Dans l'idéal, ils souhaitent en effet pouvoir ajuster un peu l'effectif dès ce mois de janvier. Ils auraient même déjà identifié plusieurs joueurs susceptibles de renforcer l'équipe. Si les noms n'ont pas filtré, certains d'entre eux se seraient déjà engagés dans d'autres clubs de Ligue 1. Le temps presse.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.