Foot Droits TV

Les Bleues pour le groupe M6

Comme prévu, le groupe M6 a remporté l'appel d'offres à propos de la diffusion des matches de l'équipe de France féminine. Canal + obtient les rencontres de D1 et des Espoirs. La FFF va récupérer, au total, 5,4 millions d'euros par an selon nos informations.

Football - Football - Les matches d'Amandine Henry et de l'équipe de France féminine seront diffusés sur M6. (A.Mounic/L'Equipe)

Les matches d'Amandine Henry et de l'équipe de France féminine seront diffusés sur M6. (A.Mounic/L'Equipe)

Les droits de l'équipe de France féminine entre 2018 et 2023 ont été attribués au groupe M6 (qui s'appuiera notamment sur sa chaîne W9). M6 a triomphé du groupe Canal+ (et sa chaîne en clair C8, qui diffuse aujourd'hui les Bleues) et SFR Sport.

De 1,8 à 5,4 millions d'euros annuels

Pour l'équipe de France Espoirs, dont les droits étaient aussi remis en jeu pour la même période, le groupe Canal+ l'a emporté face à beIN Sports. Enfin, pour la Division 1 féminine (entre 2018 et 2021), un championnat aujourd'hui diffusé sur Eurosport et France Télévisions, c'est également le groupe Canal+ qui obtient les droits et va programmer la totalité des rencontres, notamment par le biais de son service Foot+.

Selon nos informations, la FFF a fait exploser ses recettes puisqu'elle va récupérer, au total, 5,4 millions d'euros par an contre 1,8 million d'euros annuels aujourd'hui.

Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération