Foot Ligue 2

Lens s'enfonce contre Bourg-en-Bresse

Incapable de cadrer le moindre tir contre Bourg-en-Bresse (0-1), un concurrent dans la course au maintien, Lens continue de consterner ses supporters, lesquels ont menacé d'envahir le terrain lundi.

Football - Ligue 2 - Les Lensois n'ont cadré aucun tir lundi. (R.Martin/L'Equipe)

Les Lensois n'ont cadré aucun tir lundi. (R.Martin/L'Equipe)

Alors qu'il avait désespérément besoin de points dans la course au maintien, le RC Lens a offert un spectacle d'une pauvreté affligeante aux habitués du stade Bollaert-Delelis lundi, contre Bourg-en-Bresse (0-1), sans idées, sans entrain et plombé par son déchet technique. De ce match, on retiendra surtout les sifflets, les insultes et les banderoles hostiles déployées par les supporters des Sang et Or.

Alors que ces mêmes supporters menaçaient d'envahir le terrain en cas de nouvelle contre-performance, les joueurs d'Erik Sikora ont affiché davantage d'enthousiasme en seconde période, sans pour autant réussir à cadrer le moindre tir. Après avoir échappé à un penalty pourtant indiscutable (64e) au regard des ralentis, ils ont même fini par céder sur une frappe lointaine du remplaçant Yanis Merdji (78e), électricien de profession passé en six mois de la DHR à la Ligue 2 l'année dernière.

Les stadiers se sont alors massés aux abords des poteaux de corner pour contenir toute tentative de débordement, et le stade a repris espoir sur un dernier corner accordé à son équipe (90e+3), encourageant la montée du jeune et talentueux gardien Jérémy Vachoux. Mais il n'y a pas eu de miracle : Bourg-en-Bresse, désormais 17e, sort de la zone de relégation et enfonce Lens dans le doute... Le club nordiste, sans victoire depuis le 19 février en Championnat, reste à trois points de Nancy, 18e et virtuel barragiste.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.