Foot Ligue 1 Losc

Le Losc a déposé plainte pour «violences aggravées, dégradations de biens et menaces de mort»

On en sait plus sur la plainte déposée par le Losc après l'envahissement de la pelouse du stade Pierre-Mauroy par ses supporters samedi, après le match contre Montpellier (1-1).

Après que le parquet a ordonné dimanche «l'ouverture d'une enquête de flagrance» en réaction à l'envahissement de la pelouse du stade Pierre-Mauroy par les supporters de Lille, la veille, à l'issue du nul contre Montpellier (1-1), le Losc a déposé plainte pour «violences aggravées, dégradations de biens et menaces de morts», selon une source judiciaire citée par l'AFP.

Au coup de sifflet final du match, des supporters du club nordiste ont pénétré sur la pelouse pour s'en prendre aux joueurs lillois, puis scander des messages hostiles («si on descend, on vous descend»). Gérard Lopez, le président du Losc, avait annoncé dimanche vouloir «réagir rapidement et avec fermeté», la Ligue de football professionnel condamnant elle aussi «fermement les débordements» et annonçant la mise en instruction du dossier dès jeudi soir devant ses instances disciplinaires.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.