Foot

Le hooligan russe recherché depuis l'Euro 2016 mis en examen à Marseille

Le hooligan suspecté de s'être acharné sur Andrew Bache, sur le cours Estienne d'Orves à Marseille, en juin 2016, avant le match de l'Euro entre l'Angleterre et la Russie, a été mis en examen. Son identité n'a pas encore été dévoilée

Football - Mathieu Grégoire - Le hooligan russe, arrêté le 20 février, a été mis en examen. (E.Garnier/L'Equipe)

Le hooligan russe, arrêté le 20 février, a été mis en examen. (E.Garnier/L'Equipe)

Arrêté le 20 février dernier, à Cologne par la police allemande, après une longue traque menée conjointement par les autorités françaises et anglaises sous l'égide d'Eurojust, le hooligan russe a été déféré ce lundi après-midi devant un juge d'instruction marseillais, il a été mis en examen pour «violences avec armes, en réunion, ayant entraîné une infirmité permanente».

L'homme, connu dans le milieu des fights et supporter du Spartak Moscou, est suspecté de s'être acharné sur Andrew Bache, sur le cours Estienne d'Orves à Marseille, en juin 2016, avant le match de l'Euro entre l'Angleterre et la Russie. Des images le montreraient en train se servir d'une chaise, notamment. Il a été placé sous mandat de dépôt. Son identité n'a pas été dévoilée.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.