Foot Ligue 2 Prébarrages

Le Havre bat Brest et affrontera l'AC Ajaccio pour une place en barrages

En battant Brest ce mardi (2-0), Le Havre a gagné sa place pour une «finale» contre l'AC Ajaccio vendredi, pour accéder aux barrages d'accession contre le 18e de Ligue 1.

Football - Football - Fontaine a ouvert le score. (B.Papon/L'Equipe)

Fontaine a ouvert le score. (B.Papon/L'Equipe)

Quatrième de la saison régulière de Ligue 2, Le Havre a justifié son rang en dominant Brest (5e), ce mardi, en match de prébarrages dans un stade Océane enjoué (2-0). Le HAC défiera désormais l'AC Ajaccio (3e de L2), vendredi, pour tenter d'accéder aux barrages d'accession contre le 18e de Ligue 1.

Dans un match très ouvert, sans calcul, Le Havre s'est procuré les meilleures occasions, et l'homme en forme Jean-Pascal Fontaine a ouvert le score d'une très belle réalisation avant la pause. Sur un service de Bain, il a réalisé un beau contrôle orienté à 30 mètres, pour se retourner, avancer, et profiter de l'appel de Mateta devant lui au moment d'ouvrir parfaitement son pied droit et tromper Larsonneur (38e).

Une fin de match houleuse

Peu inspiré en première période, Brest s'est réveillé après la pause. Bain a enlevé du pied un ballon chaud que Diallo s'apprêtait à reprendre de la tête, sur une remise de Jason Berthomier (48e). Le Havre a eu l'occasion de faire le break après un déboulé de Mateta suivi d'un centre en retrait repris par Bonnet, mais Youga a dévié le ballon qui est sorti (60e).

Deuxième meilleure défense de L2, Le Havre a parfaitement tenu, avec un bloc très bien en place. Aligné comme arrière latéral, l'habituel milieu brestois Faussurier a ainsi buté sur Thuram-Ulien (74e). Les Havrais d'Oswald Tanchot, poussés par leur public, ont fini par assurer leur qualification par une réalisation de Bonnet, sur un centre de l'entrant Moussiti Oko (88e), consécutif à un long dégagement de Thuram. Le match a dégénéré par la suite, avec l'exculsion du Brestois Buttin (89e) et d'Amos Youga (90e), qui manquera donc le match contre Ajaccio.

4 Jean-Pascal Fontaine est impliqué dans 4 buts lors de ses 5 derniers matchs avec le Havre (2 buts,2 passes décisives).
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.