CM 2018 CRO

Le Croate Rakitic jouera son 71e match de la saison, dimanche contre la France

Fiévreux, le milieu croate Ivan Rakitic a joué son 70e match de la saison face à l'Angleterre (2-1, a.p.)

Football - Football - Rakitic termine la saison sur les rotules. (Witters)

Rakitic termine la saison sur les rotules. (Witters)

Ivan Rakitic peine physiquement lors de cette Coupe du monde. «J'ai eu 39 de fièvre ces derniers jours», a-t-il avoué après le succès de la Croatie en demi-finales du Mondial face à l'Angleterre (2-1, a.p.) Cette rencontre était sa 70e de la saison. Dimanche, contre la France, il disputera normalement son 71e match. Il est le joueur qui a le plus joué, devant le Brésilien Willian (70) et le Coréen Son (68).

Avec le Barça, il a disputé 55 rencontres : 35 de Liga, 10 de C1, 8 de Coupe et 2 de Supercoupe d'Espagne. Il a été impliqué sur neuf buts (quatre réalisations, cinq passes).

En sélection, il a joué 15 matches depuis le 2 septembre (deux buts, une passe). Son sélectionneur ne le ménage même pas : pendant le Mondial, il a joué 548 minutes pour le moment. Seuls Modric et Lovren ont été plus utilisés par Zlatko Dalic.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.