Foot Allemagne

Le Bayern Munich sans forcer, Schalke grimpe à la deuxième place

Le Bayern Munich conforte sa place de leader avec une victoire (1-0) contre Cologne, dernier. Schalke 04 a pu compter sur un Amine Harit décisif pour battre Augsbourg et prendre la deuxième place.

Football - Championnat d'Allemagne - La joie de Robert Lewandowski. (Reuters)

La joie de Robert Lewandowski. (Reuters)

Face à Cologne, bon dernier de la Bundesliga sans la moindre victoire, le Bayern Munich n'a pas flambé mercredi soir mais il a néanmoins assuré la victoire (1-0). La première mi-temps, avec peu d'occasions, n'a pas vraiment plu à Jupp Heynckes qui a fait rentrer Kingsley Coman et James Rodriguez (à la place de Vidal et Tolisso) dès le retour des vestiaires. La situation a été débloquée par l'inévitable Robert Lewandowski : après une déviation de Müller, le Polonais a inscrit de près son 15e but de la saison en Championnat.

Coman aurait pu doubler la mise mais sa tête piquée a fini sur la barre de Horn. Cologne a failli arracher un point dans les dernières minutes mais Tom Starke (3e gardien du Bayern titulaire après le forfait d'Ulreich) a écarté la frappe de Lukas Klunter. A l'issue de la 16e journée, le Bayern est désormais leader avec neuf points d'avance sur Schalke 04, son nouveau dauphin.

Harit arrache le penalty de la victoire

Après le match nul de Leipzig mardi, Schalke a saisi sa chance pour prendre la deuxième place après sa victoire contre Augsbourg (3-2). Le meneur de jeu français Amine Harit a été une nouvelle fois décisif : sur l'ouverture du score, il a servi Di Santo (44e) qui a marqué d'une superbe talonnade. Malgré le break dès le retour des vestiaires, Augsbourg s'est accroché et a même égalisé à la 79e sur un penalty de Gregortisch (2-2). Quatre minutes plus tard, Harit a obtenu le penalty de la victoire (3-2), transformé par Caligiuri.

La Madjer de Di Santo

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.